Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Federica Brignone et Petra Vlohva se partagent la couronne de vainqueur

La course de slalom géant de Sestriere, en Italie, s'est terminée sur un suspense de centièmes en faveur de Federica Brignone et Petra Vlohva. Mikaela Shiffrin, troisième, n'a été séparée de la victoire que par un centième de seconde.

Avec les 11 dernières coureuses de la deuxième manche, les nouveaux meilleurs temps se sont envolés. Marta Bassino a pris la tête avec 0,56 seconde d'avance. Elle a de nouveau été battue par sa compatriote Sofia Goggia, qui s'est élancée après elle, pour 9 centièmes. Huitième de la première manche, la Suédoise Sara Hector a pris le départ de la course et a franchi la ligne d'arrivée 11 centièmes plus vite que Goggia. Meta Hrovat a ensuite réalisé une course de rêve et a pris une avance considérable de 0,62 seconde. Mais la Néo-Zélandaise Alice Robinson a fait paraître cette performance bien faible. Elle a risqué le tout pour le tout et a repris la tête avec 0.48 sec d'avance.

C'était ensuite au tour de Wendy Holdener et la question était de savoir si elle pourrait encore faire mieux que sa devancière, car son avance sur la Néo-Zélandaise n'était que de 0.03 seconde. Mais elle a parcouru la partie centrale sans prendre de carre et, au 2e temps intermédiaire, elle était en tête avec 0.40 seconde, qu'elle n'a plus lâchée, même si la Suissesse n'a pas pu maintenir tout à fait le rythme de la partie centrale jusqu'à la fin.

Après Holdener, c'est la grande favorite Mikaela Shiffrin qui a pris le départ. Elle devait maintenant tout risquer pour pouvoir remporter la victoire. Elle a visiblement dû lutter, ce n'était pas la facilité qu'on lui connaît. Pourtant, au 2e temps intermédiaire, elle était 0,52 seconde plus rapide que Wendy Holdener grâce à un choix de ligne très serré et a pris la tête avec 0,37 seconde.

Victoria Rebensburg, partie après Shiffrin, n'a pas su profiter de sa bonne position de départ et a perdu plus d'une seconde par rapport à l'Américaine, se retrouvant même derrière Meta Hrovat. Petra Vlohva s'est ensuite élancée et a réussi, grâce à un choix de ligne intelligent, à augmenter son avance sur Shiffrin jusqu'à six dixièmes dans la partie centrale. Mais elle a ensuite perdu continuellement du temps et a réussi à prendre la tête pour un tout petit centième, au grand dam de Mikaela Shiffrin.

Federica Brignone a été la dernière à s'élancer dans la course. Elle a été 17 centièmes plus rapide que Vlohva dans la première manche. Elle a d'abord creusé l'écart à 0.31 seconde, puis s'est retrouvée à près de trois dixièmes dans la partie centrale avant de remonter et de mener de 0.04 seconde au dernier temps intermédiaire. Les spectateurs locaux ont ressenti des hauts et des bas et la course s'est déroulée sur le fil du rasoir. La sensation a été parfaite lorsque le temps de 0,00 s s'est allumé en vert à l'arrivée et qu'il est devenu clair que Federica Brignone et Petra Vlohva avaient terminé la course en même temps et qu'elles avaient toutes deux remporté la victoire.

Classement final du slalom géant de Sestriere :

  1. Federica Brignone (ITA) & Petra Vlohva (SVK) 2:21.15 min.
  2.  
  3. Mikaela Shiffrin (USA) + 0.01 sec.
  4. Wendy Holdener (SUI) + 0.38 sec.
  5. Alice Robinson (NZL) + 0.44 sec.
  6. Meta Hrovat (SLO) + 0.92 sec.
  7. Viktoria Rebensburg (GER) + 1.09 sec.
  8. Sara Hector(SWE) + 1.54 sec.
  9. Sofia Goggia (ITA) + 1.65 sec.
  10. Marta Bassino (ITA) + 1.74 sec.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut