Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Federer se sauve en demi-finale

Roger Federer a frôlé la défaite face au numéro 100 mondial, l'Américain Tennis Sandgren, et s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie. L'Américain avait la victoire en main, mais la force mentale de Federer lui assure une victoire qu'il croyait perdue.

On ne peut que s'étonner de ce que le numéro 100 mondial, l'Américain Tennys Sandgren, est capable de faire dans ce quart de finale dramatique et de haut niveau de l'Open d'Australie. Des services puissants, des passings puissants, des coups gagnants de grande classe, est-ce vraiment le numéro 1 ? Mais que s'est-il passé avec Roger Federer ? Touché, blessé, le physiothérapeute ne vient pas sur le court pour rien ? Mais, non, cela ne compte pas, que l'on soit blessé ou non, c'est le résultat qui compte et aujourd'hui, la chance était du côté de Roger Federer.

7 balles de match sauvées - la force mentale d'un champion
Qu'est-ce qui fait un champion ? Le fait qu'il frappe des coups gagnants puissants et qu'il marque souvent ou qu'il n'abandonne jamais, même lorsque la défaite semble en fait certaine. C'est ce qui caractérise les grands champions, ils n'abandonnent jamais, pas jusqu'à la dernière balle, ils ne perdent jamais espoir, ils ne lâchent jamais la dernière balle, non, chaque point doit être gagné de haute lutte contre eux et c'est la leçon que Tennys Sandgren a reçue aujourd'hui.

Après un premier set remporté par Federer, l'Américain s'est emparé des deux sets suivants, dans lesquels le Suisse a semblé mou, parfois sans chance, comme si l'Américain était un tennisman. Mais il faut reconnaître que le jeu de l'Américain va bien au-delà de son classement mondial : des coups puissants sans fin, des services puissants, des lignes longues et des lignes croisées impressionnantes, des coups gagnants puissants, comme s'il faisait depuis longtemps partie de l'élite du tennis mondial. Il n'est donc pas surprenant que Sandgren ait senti le vent tourner et ait vu sa chance arriver dans le quatrième set décisif du match. On voyait clairement que Federer ne voulait pas s'avouer vaincu et qu'il déployait son meilleur tennis. Et c'est à ce moment-là que l'on voit la force mentale de ce champion de tennis, qui n'abandonne jamais, même dans les heures les plus sombres, et qui ne laisse jamais tomber un match pratiquement perdu. Le quatrième set s'est déroulé difficilement, jusqu'à ce que le score soit de 5-4 en faveur de Sandgren et que Federer réussisse l'exploit de sauver trois balles de match contre l'Américain, qui jouait très bien. Le tie-break a été encore plus spectaculaire : à 6-3 contre Federer, l'Américain s'est procuré trois balles de match et n'a pas réussi à fermer le sac et à remporter la victoire à la maison. C'est aussi ça, un vrai champion : il sait quand il faut conclure et il s'y tient. Mais c'était la faiblesse de Sandgren. C'est pourquoi Federer est parvenu à retourner le tie-break et à l'emporter 10:8, remportant ainsi le quatrième set et se replaçant dans la course aux demi-finales.

Et ce qui devait arriver arriva. Sandgren était visiblement irritable et agacé, le moindre détail l'énervait, en réalité il était en colère contre lui-même et contre la chance qu'il avait manquée. Sa concentration s'en trouvait également diminuée. De son côté, Federer a gagné du terrain et a profité de l'occasion pour gagner. Sandgren fait tout pour gagner le match, mais la chance est clairement du côté de Federer. Lorsqu'il réalise un break contre Sandgren et mène 5:2, l'affaire est dans le sac. Sandgren obtient certes encore un jeu, mais il finit par perdre une victoire de match qu'il croyait acquise et Federer remporte le cinquième set et le match 6:3 et se qualifie ainsi pour les demi-finales de l'Open d'Australie, où il affrontera très probablement Novak Djokovic (le match contre Milos Raonic est encore en cours).

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut