Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Eurobike annule les Media Days

La crise de Corona entraîne l'annulation des Eurobike Media Days à Sölden et Francfort-sur-le-Main

Friedrichshafen - La Messe Friedrichshafen a décidé d'annuler les événements médias organisés en amont de l'Eurobike à Sölden et à Francfort-sur-le-Main en 2020. En raison de la pandémie de Corona et des restrictions qui en découlent, les tests de nouveautés du secteur de la bicyclette pour les représentants des médias du monde entier ne peuvent pas avoir lieu à une date aussi précoce. Les organisateurs maintiennent la tenue du salon phare Eurobike du 2 au 5 septembre 2020 à Friedrichshafen. Cependant, les organisateurs du salon ont un plan B en réserve, qui prévoit une organisation alternative de l'Eurobike à une date fin novembre 2020. Une décision définitive sera prise au plus tard à la mi-mai.

C'est une décision que les organisateurs de l'Eurobike n'ont pu prendre que le cœur lourd. Aussi bien les Eurobike Media Days (prévus du 16 au 18 juin 2020 à Sölden, Autriche) que les Urban Mobility Media Days (prévus les 2 et 3 juillet 2020 à Francfort-sur-le-Main) sont annulés. "La pandémie de Corona ne nous a malheureusement pas laissé d'autre choix. Entre-temps, l'Autriche est soumise à des interdictions d'organiser des manifestations jusqu'à fin juin au moins et la date de début juillet à Francfort arrive également trop tôt, selon toute vraisemblance, pour les besoins actuels de la branche, les restrictions de contacts et les libertés de déplacement. Dans cette situation particulière, un regroupement de la présentation des nouveautés dans le cadre de l'Eurobike est tout à fait judicieux", explique Stefan Reisinger, responsable du secteur Eurobike.

Les préparatifs de la 29e édition du salon phare du lac de Constance se déroulent en grande partie comme prévu, malgré les impondérables actuels. "Nous sommes conscients qu'il n'y a actuellement aucune garantie de faisabilité pour la date de début septembre de l'Eurobike. Non seulement la préparation du salon à proprement parler nécessite un certain temps, mais il faut également tenir compte de l'ouverture des frontières, des possibilités de voyage, de la disponibilité des capacités de passagers et de l'hébergement des invités. C'est pourquoi nous avons pris la précaution de bloquer une date ultérieure pour l'Eurobike dans la période du 25 au 28 novembre 2020", explique Stefan Reisinger pour illustrer la flexibilité maximale des organisateurs. "D'ici la mi-mai au plus tard, nous prendrons la décision, sur la base des informations alors disponibles, de savoir si l'Eurobike 2020 peut avoir lieu comme prévu du 2 au 5 septembre ou si un report de deux mois et demi constitue une mesure judicieuse. Les évaluations de la situation actuelle de la branche et des conditions politiques générales dans quelques semaines augmentent les chances que nous puissions prendre une décision adaptée à la situation et spécifique au marché".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut