Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

"Enfin de l'or !"

Après le bronze à Pékin et l'argent à Londres, Nino Schurter a réussi et remporte la médaille d'or de la course de VTT cross-country aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Jaroslav Kulhavy, avec qui Schurter s'est livré à un duel captivant jusqu'à la fin, a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position.

de B. Fleckenstein

La surprise au départ, comme le rapporte la 3e édition de Sportguide Bike, a été la participation de Peter Sagan avec le numéro 50. Les experts n'ont cependant pas accordé de sérieuses chances de médaille au champion du monde sur route.
En première ligne, les favoris se sont alignés au départ. Schurter à côté de Kulhavy et de Marco Fontana, le médaillé de bronze de Londres. Et c'est Fontana qui a pris la tête après le départ. Schurter était suivi par Peter Sagan, qui s'est tout de suite placé en tête grâce à un sprint fabuleux. Kulhavy était en cinquième position et maintenait le contact avec Schurter. Julien Absalon, le double champion olympique et l'un des grands favoris, n'était pas visible à ce moment-là.
Après le premier tour, Peter Sagan, qui a bravé toutes les critiques pour atteindre la troisième place intermédiaire, a eu une crevaison du pneu avant, tout comme Fontana, qui a également dû faire face à une panne. Et la route était encore longue jusqu'à la zone technique. C'était la malchance pour les deux et la fin de leurs rêves de médailles.

Kulhavy a pris brièvement la tête de la course, suivi par Schurter qui ne s'est jamais laissé distancer. L'Italien Braidot et l'Espagnol Coloma ont réussi à les suivre. Au milieu du deuxième tour, il est apparu que la lutte pour l'or se jouerait entre les adversaires Kulhavy et Schurter. Matthias Flückiger, le deuxième Suisse en cinquième position, était en compagnie d'Absalon, avec 39 secondes d'écart. En revanche, le Français Maxime Marotte s'est frayé un chemin vers l'avant et a disputé la médaille de bronze à l'Espagnol Carlos Coloma.
Nino Schurter et Jaroslav Kulhavy ont continué à creuser l'écart. C'était un coude à coude constant. Les deux hommes taclaient et attendaient les erreurs de leurs adversaires. Coloma et Marott les ont suivis au cinquième tour avec 35 secondes d'écart. Et à la fin du cinquième tour, Schurter a attaqué, car il a repéré une faiblesse chez Kulhavy, qu'il avait déjà dépassé auparavant dans le terrain escarpé.Kulhavy n'avait plus rien à opposer et a dû laisser partir Schurter. A l'arrivée du dernier tour, le Suisse a pris 33 secondes d'avance sur le Tchèque.
Kulhavy a été battu et Nino Schurter a couru vers son triomphe, franchissant la ligne d'arrivée dans la joie après 1h38'28'' de course. Enfin de l'or ! Jaroslav Kulhavy a décroché l'argent, à 50 secondes. La troisième place est revenue à Carlos Coloma, qui a réussi à semer le Français Marotte dans le dernier tiers de la course et qui s'est incliné devant les spectateurs qui l'applaudissaient avant de franchir la ligne d'arrivée, exprimant ainsi sa joie d'avoir remporté la médaille de bronze.

Classement
1. Nino Schurter (Suisse) 1:38:28 heures
2. Jaroslav Kulhavy (République tchèque) + 50 sec.
3. Carlos Coloma (Espagne) + 1:23 min.
4ème Maxime Marotte (France) + 1:33 min.
5 Jhonnatan Botero (Colombie) + 2:16 min
6. Matthias Flückiger (Suisse) + 2:24 min.
7ème Luca Braidot (Italie) + 2:57 min.
8. Julien Absalon (France) + 3:15 min.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut