Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ducati établit un nouveau record de ventes en 2018

Nous venons de recevoir le communiqué de presse suivant de la maison Ducati, que nous reproduisons à l'identique : 

Ducati renforce ses ventes mondiales en 2018 et prend la tête du segment Superbike
  • 53 004 motos Ducati livrées
  • La Panigale a été le best-seller mondial du segment Superbike : en 2018, une moto sur quatre était une Ducati Panigale
  • Forte croissance des ventes en Chine

Borgo Panigale (Bologne, Italie), 23 janvier 2019 - En 2018, Ducati Motor Holding a livré 53 004 motos à ses clients dans le monde entier. C'est la quatrième année consécutive que Ducati dépasse le seuil des 50 000 véhicules livrés, franchi pour la première fois en 2015.

Le succès de la famille Panigale a largement contribué à ce résultat. Ducati en a vendu 9 700 motos (+ 70% par rapport à 2017), devenant ainsi le leader du segment Superbike avec une part de marché de 26%. En 2018, une Superbike sur quatre dans le monde était une Ducati Panigale.

Le fleuron incontesté de la famille Panigale est la V4, la première Ducati de série équipée d'un moteur à quatre cylindres. En seulement douze mois, elle a établi un nouveau standard de style, de technologie et de performance avec plus de 6 100 motos livrées dans le monde entier.
La famille Multistrada a connu le même succès, avec 11 829 motos vendues dans le monde en 2018. Elle a été renforcée par la nouvelle Multistrada 1260, grâce à laquelle les ventes ont augmenté de 25% (par rapport à 2017). Pas moins de 6.569 Multistrada 1260 ont été vendues.

Par rapport aux ventes de 2017 (55 871 motos dans le monde), Ducati a enregistré une légère baisse des ventes totales de 5%. Celle-ci est principalement due à la baisse de 3% du marché global des motos de plus de 500 cm³. Mais grâce aux modèles Panigale et Multistrada, le constructeur de motos basé à Bologne a pu consolider sa position sur le marché haut de gamme l'année dernière.

"Bien que 2018 ait été un défi pour le grand marché de la moto, avec des baisses dans des pays clés comme les États-Unis, Ducati avait livré plus de 53 000 vélos à ses clients dans le monde entier à la fin de l'année, consolidant ainsi la croissance réalisée ces dernières années", a déclaré Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding. "En 2018, nous avons maintenu notre stabilité - et sur le plan commercial comme sur le plan sportif, l'année a été fructueuse. Nous avons remporté de nombreuses courses de MotoGP et développé une moto exceptionnelle. En bref, la solidité de l'entreprise reste indiscutable, tout comme notre prédilection pour l'innovation et le développement de produits, afin que nous puissions continuer à offrir à nos clients de nouvelles icônes en termes de style et de technologie dans les années à venir".

"Pour répondre aux nouveaux défis du marché", ajoute Francesco Milicia, Global Sales Director, "nous travaillons à rendre notre réseau de distribution plus efficace que jamais. Côté produits, nous avons revu pour 2019 la gamme Scrambler 800 - qui a notamment bénéficié d'un gain important en matière de sécurité active grâce à l'ABS en virage - et lancé de nouveaux produits comme le Diavel 1260 et l'Hypermotard 950. La famille Multistrada a vu l'introduction des 1260 Enduro et 950 S, qui offrent aux clients un choix plus large que jamais. Enfin, nous avons présenté la V4 R, la superbike la plus puissante et la plus moderne jamais construite par Ducati. Avec elle, nous avons jeté les bases d'une compétitivité renouvelée dans le championnat du monde de Superbike. Inutile de dire que la V4 R s'est déjà avérée être un grand succès auprès des Ducatisti. Au total, nous parlons de neuf nouveaux modèles qui nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance".

En Italie, la croissance s'est avérée solide, avec 9 200 motos vendues (+4,5%), faisant à nouveau du pays le plus grand marché de Ducati.

L'Espagne s'est également fortement développée avec 2.444 motos vendues (+8%), avec une croissance supplémentaire au Japon avec 1.941 motos (+2%) et en Suisse avec 1.276 motos (+2,2%).

Les livraisons de véhicules aux États-Unis - historiquement le marché le plus important de Ducati - se sont élevées à 7 843 unités. La baisse des ventes est due à la diminution de 9% de l'ensemble du marché américain des motos de plus de 500 cm³.

Sur les marchés asiatiques, Ducati poursuit sa tendance à la hausse, notamment en Chine (+29%) où une nouvelle filiale a été créée et où le réseau de distribution est passé de 19 à 23 concessionnaires.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut