Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Djokovic élimine Federer du tournoi

Les spectateurs attendaient avec impatience et un certain pressentiment le match de demi-finale de l'Open d'Australie entre Roger Federer et Novak Djokovic. Federer avait atteint les demi-finales grâce à sa force mentale et à un peu de chance, la chance allait-elle continuer à lui sourire ? Mais Djokovic avait jusqu'à présent traversé le tournoi sans trop de difficultés et les statistiques des dernières années parlaient en faveur de Djokovic. A la surprise générale, Federer a démarré fort et a pris l'avantage, mais Djokovic s'est repris, s'est amélioré et a finalement éliminé Federer du tournoi.

Le premier set démarre différemment. Ce n'est pas Djokovic qui met la pression, mais Federer, qui met une bonne pression sur le Serbe et lui prend d'emblée le premier jeu. Un Roger Federer au sommet de son art augmente son avance jusqu'à 4:1. Federer joue de manière tranchante et déterminée jusqu'à ce que le score de 4:2 menace de faire 5:2 en faveur de Federer. Et c'est là que tout le jeu bascule, c'est probablement le moment clé de tout le match. A 4:2 et 40:0 Federer:Djokovic, le 5:2 menace Federer et le premier set gagné, mais Djokovic revient, se libère de l'étreinte et égalise même plus tard à 5:5. Peu après, les rôles sont inversés et Novak se retrouve soudain à 15:40, avec deux possibilités de break à 5:6 Federer:Djokovic. Le premier point de break est repoussé par Federer à 30:40 grâce à sa volée de revers. Federer continue de se défendre et parvient tout de même à remporter le match. presque perdu Jeu : Le score est maintenant de 6:5 Federer:Djokovic. L'affaire est très disputée et se termine par un tie-break. Nole" y prend l'avantage 0:3. Le score est bientôt de 1:5, 1:6 grâce à une balle de super stop du Serbe et, peu après, 1:7 grâce à un retour super long de ligne du Serbe, raison pour laquelle le premier set revient à Djokovic : 6:7 Federer : Djokovic.

Le premier set, que Federer pensait avoir empoché, revient au Serbe grâce à un Djokovic qui monte en puissance, c'est très frustrant et énervant pour Federer.

A 4:5 Federer : Djokovic sert Federer à 5:5, mais Djokovic réplique fortement jusqu'à ce que le score soit de 40:40 en faveur de Djokovic, balle de set pour Djokovic. Federer envoie son premier service dans le filet, le deuxième au centre et Djokovic réalise une parade imparable, ce qui fait que le deuxième set est également remporté par Djokovic, 4:6. Federer : Djokovic : 4:6.

C'est maintenant que les choses se corsent pour Federer, car comment va-t-il revenir face à un Serbe dominant, mais Federer joue aussi de manière fantastique dans le 3e set et effectue des retours puissants. Malgré sa blessure, le Suisse se présente en très bonne forme. Les deux joueurs font des jeux de service très forts et réussissent à faire passer leurs services, le score est bientôt de 2:3 Federer : Djokovic. Mais Djokovic met la pression et soudain, c'est l'avantage pour Djokovic. Malheureusement, la pause est perturbée par des cris primitifs "Ole Ole" du public en faveur de Djokovic. Djokovic fait le break et brise ainsi le jeu jusqu'ici sans break du 3e set. Le jeu est maintenant presque sans espoir pour Federer, 2:4, mais Federer réplique fortement et prend le service de Djokovic à 30:0, mais Djokovic revient et remporte les 4 points suivants à 60:30 et mène 5:2 dans le set. Que peut encore faire Federer ?

Federer mène 30-0 mais Djokovic réplique et réduit le score à 30-30, mais Federer remporte le jeu. Mais son heure semble avoir sonné ou Federer peut-il encore breaker ? Djokovic ouvre le score à 5:3 avec un ace, puis un coup gagnant à 30:0, puis un retour puissant du revers de Federer à 30:15. Federer prend tous les risques et marque avec un coup gagnant du revers à 30:30. Djokovic réplique avec un coup gagnant évident et le score est de 30:40 Federer:Djokovic à 3:5, balle de match pour Djokovic. Après un service peu spectaculaire et quelques brefs échanges sans enjeu, Federer envoie la balle dans le filet : Fin de partie pour Roger Federer, victoire pour Novak Djokovic.

Novak Djokovic sera donc en finale dimanche, alors que Federer quittera le tournoi en demi-finale. C'est la 8e fois que Djokovic joue la finale de l'Open d'Australie et il a déclaré lors de l'interview sur le court : "J'étais très nerveux au début, je faisais plus attention aux mouvements de Federer qu'à marquer mes points, mais respect pour Roger Federer qui a affronté la demi-finale alors qu'il était visiblement blessé".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut