Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Daniel Yule remporte la course de slalom d'Adelboden

Avec quatre coureurs suisses parmi les cinq premiers après la première manche, l'équipe suisse était en excellente position pour la deuxième manche. Treize ans après la victoire de Marc Berthod, serait-il possible de remporter une victoire à domicile, telle était la question. Daniel Yule semblait optimiste.

Daniel Yule semble actuellement en grande forme et très motivé après sa victoire au slalom de Madonna di Campiglio. Parmi les Suisses, Tanguy Nef s'est classé parmi les cinq meilleurs de la première manche, ce qui a quelque peu surpris. Le Français Clément Noel a terminé deuxième après une première manche solide, tandis qu'Henrik Kristoffersen n'a terminé que huitième, ce qui le rendait très mécontent. Marco Schwarz, meilleur Autrichien, a terminé septième après la première manche.

Le premier point d'exclamation de la deuxième manche a été donné par l'Allemand Linus Strasser, qui a pris le départ de la deuxième manche en septième position. Grâce à sa conduite dynamique, il s'est classé sixième au classement final. 14 coureurs plus tard, Victor Muffat-Jeandet (FRA) a réussi à lui ravir la première place avec un petit dixième d'avance. C'est maintenant au tour de Henrik Kristoffersen. Il n'a pas réussi une course de rêve, mais grâce à sa conduite courageuse, il a réussi à prendre la tête avec deux dixièmes d'avance. Après Kristoffersen, Marco Schwarz a tenté sa chance. Il a particulièrement bien skié sur la partie plate, ce qui lui a permis de prendre la tête au deuxième temps intermédiaire. Mais à l'arrivée, il lui a manqué cinq centièmes pour prendre la tête.

Alexander Khoroshilov, qui se trouvait pour une fois à nouveau dans le top 10, n'a pas pu réitérer tout à fait sa bonne performance de la première manche. Il a peut-être aussi eu des problèmes avec les conditions de lumière, car lors de sa course, presque toute la piste était dans l'ombre. Loïc Meillard, premier Suisse dans le top 5, a commencé fort mais a perdu trop de temps sur la pente finale. Son coéquipier Tanguy Nef a commencé la course après lui. Il était en tête jusqu'au deuxième temps intermédiaire et a montré le potentiel qu'il avait en lui, mais il a enfourché des portes plus tard et a été éliminé. Ramon Zenhäusern a perdu la tête dans la dernière partie de la course et s'est retrouvé derrière Marco Schwarz à l'arrivée.

Clément Noel a encore un peu augmenté son avance sur Kristoffersen jusqu'au deuxième temps intermédiaire et avait encore 0.31 secondes d'avance au dernier temps intermédiaire. Mais la pente raide lui a été fatale et il a été éliminé.

Dernier coureur, Daniel Yule s'est attelé à défendre son avance de 0.67 seconde. Il a peu perdu sur la partie supérieure du parcours, mais au dernier temps intermédiaire, son avance avait fondu à 0.16 sec. Les encouragements des spectateurs l'ont motivé et il a pu remporter la victoire à Adelboden avec 0.23 sec d'avance.

Henrik Kristoffersen a eu un week-end heureux. Il s'est classé troisième du slalom géant après une performance médiocre lors de la première manche. Aujourd'hui encore, il a presque eu de la chance que ses concurrents se soient trompés. Marco Schwarz est monté sur le podium pour la première fois de sa saison de retour. Un résultat réjouissant pour lui.

Classement final de la course de slalom des hommes à Adelboden :

  1. Daniel Yule (SUI) 1:48.73 min.
  2. Henrik Kristoffersen (NOR) + 0.23 sec.
  3. Marco Schwarz (AUT) + 0.28 sec.
  4. Ramon Zenhäusern (SUI) + 0.36 sec.
  5. Victor Muffat-Jeandet (FRA) + 0.41 sec.
  6. Linus Strasser (GER) + 0.50sec.
  7. Fabio Gstrein (AUT) + 0.58 sec.
  8. Alexis Pinturault (FRA) + 0.59 sec.
  9. Loic Meillard (SUI) + 0.61 sec.
  10. Sebastian Foss-Solevaag (NOR) + 0.62 sec.

 

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut