Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rallye Dakar 2020 : 4ème étape

La 4e étape d'aujourd'hui s'étend sur 676 km pour les voitures et 672 km pour les vélos, de Neom à Al Ula, dont 453 km de spéciales à elles seules. Le paysage imposant fait penser à un immense paysage de western avec des rochers et des chaînes de montagnes marqués qu'il faut traverser.

Dans la catégorie des voitures, le Saoudien Yazeed al Rajhi (n°309) réitère ses bonnes performances de la veille et s'empare de la 4e place de l'étape. Il compte sérieusement avoir son mot à dire pour la victoire dans le rallye le plus spectaculaire du monde. Et il a de bonnes chances, après tout, il est ici chez lui. Fernando Alonso est un peu plus perdu et se retrouve parfois dans le sens inverse de ses adversaires, visiblement désorienté ici et là. Il a également failli entrer en collision avec Terranova, mais sa combativité l'a finalement propulsé à la 13e place du jour et il se trouve déjà de nouveau à la 20e place intermédiaire du classement, après avoir été retardé de plus de deux heures par une panne lors de la 2e étape. En tête, trois pilotes se disputent la victoire : Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah. Sainz part en tête et se bat comme un matador sur un terrain accidenté. Malgré sa 3e place du jour, il conserve la tête du classement. En revanche, le Français Stéphane Peterhansel compense le revers d'hier et, grâce à sa victoire d'aujourd'hui, gagne un temps précieux sur le leader Sainz et remonte à la 3e place du classement général. Et tout cela malgré le fait que le vétéran se soit trompé une fois.

"Nous nous sommes trompés une fois, nous avons eu une crevaison, c'est loin d'être fini, c'était difficile, mais c'est bien de gagner une étape",

a déclaré Peterhansel dans une interview après la course. Nasser Al-Attiyah manœuvre habilement dans le désert qui les secoue, lui et son copilote. La deuxième place de l'étape lui permet de rester dans la course à la victoire. Ce trio ne plaisante pas avec la victoire au Dakar 2020, mais la route est encore longue.

Classement général

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Carlos Sainz / Lucas Cruz
305
15:12:12 heures
2
Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel
300
15:15:15 heures
2
Stéphane Peterhansel / Paulo Fiuza
302
15:23:54 heures

Résultats de la 4e étape

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Stéphane Peterhansel / Paulo Fiuza
302
4:04:34 heures
2
Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel
300
4:07:00 heures
3
Carlos Sainz / Lucas Cruz
305
4:11:52 heures

Les motards doivent se lever tôt pour la quatrième étape. La course débute à 6 heures du matin pour les aventuriers à deux roues et il faut s'habiller chaudement, car à cette heure, le désert est encore très frais, les températures descendent jusqu'à zéro. Le vainqueur d'hier, l'Américain Ricky Brabec, est le premier à s'élancer et, grâce à une course solide, il obtient la 5e place de l'étape et s'assure toujours la tête de la course. Kevin Benafides et Joan Barreda se croisent sur un passage caillouteux, Barreda perd alors sa moto et chute. Remonter la lourde machine dans le désert demande de l'énergie et du temps, en plus de la frustration et de la colère liées à la chute, ce qui lui coûte finalement plus de 17 minutes sur la victoire d'étape. Benafides fait preuve d'une grande constance avec sa deuxième place d'aujourd'hui, puisqu'il a toujours terminé dans le top 4 jusqu'à présent, ce qui lui vaut la deuxième place au classement général. Après l'accident de van Beveren hier, un autre pilote Yamaha est hors course aujourd'hui. Xavier de Soultrait a chuté et s'est blessé si gravement au poignet qu'il a dû abandonner. Yamaha perd ainsi ses deux meilleurs pilotes en l'espace de deux jours seulement. Enfin, le jeune Chilien Jose Ignacio Cornejo fête aujourd'hui sa première victoire d'étape et se maintient ainsi dans la course à la victoire du Dakar 2020, ce qui permet au Monster Energy Honda Team 2020 de mener le classement général avec trois pilotes.

Classement général

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Ricky Brabec
9
15:06:43 heures
2
Kevin Benafides
7
15:09:13 heures
2
José Ignacio Cornejo Florimo
17
15:15:14 heures

Résultats de la 4e étape

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
José Ignacio Cornejo Florimo
17
4:24:51 heures
2
Kevin Benafides
7
4:25:26 heures
3
Branche de Ross
18
4:25:46 heures

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut