Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de ski slalom géant dames, St. Moritz

Nettement moins de pannes
Alors que plusieurs favorites avaient dû involontairement dire adieu à la course lors de la première manche, dont Lara Gut ou Tina Weirather, la deuxième manche s'est révélée nettement plus sûre à skier, mais le parcours avait également fait plusieurs victimes. La faute à des erreurs fréquentes de ski intérieur et à des glissades sur la chaussure intérieure, dues à la position inclinée.

Maze et Gisin se frayent un chemin vers l'avant
Tina Maze, en particulier, a dû avoir un petit pincement au cœur lorsqu'elle a pris la tête avec plus d'une seconde d'avance après son arrivée dans l'aire d'arrivée et qu'elle est finalement montée sur la troisième marche du podium. Diverses rumeurs malveillantes concernant une grave dispute au sein de l'équipe de Tina Maze avaient fait le tour de St-Moritz, ce qui serait compréhensible du point de vue de Tina Maze. Dominique Gisin a elle aussi des raisons de rayonner. Elle a pris le départ de la deuxième manche avec le dossard 26 et a accéléré dans la partie inférieure du parcours, ce qui l'a propulsée à la 13e place finale en tant que meilleure Suissesse.

Des Suédoises qui réussissent
St-Moritz doit particulièrement convenir aux Suédoises cette année. Jessica Lindell-Vikarby, deuxième, a clairement confirmé sa force dans cette discipline après sa victoire en slalom géant à Beavercreek et sa 8e place à Sölden. La skieuse surprise reste cependant Kajsa Kling, qui est montée sur le podium hier en Super G avec la deuxième place et qui se classe aujourd'hui à une excellente 10e place finale avec le dossard 39. Moins surprenante, mais tout aussi réjouissante du point de vue suédois, la 6e place finale de Maria Pietilae-Holmner, qui confirme ainsi sa force dans la discipline après une 4e place à Beaver Creek et une 7e place à Sölden.

Classement slalom géant dames, St. Moritz, 15.12.2013

1 Tessa Worley (FRA), 2:07.62
2 Jessica Lindell-Vikarby (SWE) 2:07.99
3 Tina Maze (SLO), 2:08.41
4 Kathrin Zettel (AUT), 2:09.32
5 Anemone Marmottan (FRA), 2:09.42
6 Maria Pietilae-Holmner (SWE) 2:09.45
7 Nadia Fanchini (ITA), 2:09.56
8 Anna Fenninger (AUT), 2:09:70
9 Francesca Marsaglia (ITA), 2:09:93
10 Kajsa Kling (SWE), 2:09:96

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut