Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Clément Noël triomphe au slalom de Chamonix

Le slalom masculin de ski alpin d'aujourd'hui à Chamonix a été une course piégeuse, où de nombreux coureurs ont mal évalué la pente et la configuration du parcours. Pas moins de 18 skieurs ont été éliminés lors de la première manche, dont le leader de la Coupe du monde de slalom Henrik Kristoffersen (NOR). Daniel Yule a une nouvelle fois été le meilleur de la première manche, tandis que l'Italien Stefano Gross s'est classé à la quatrième place, ce qui est un peu surprenant.

Mais la deuxième manche n'allait pas déroger à la règle et les grands favoris ont eux aussi connu des ratés, à commencer par le Suisse Daniel Yule, qui a manqué l'entrée de la porte suivante après seulement quelques portes, ou encore Alexis Pinturault, qui n'a pas pu passer correctement la porte suivante après un virage en épingle à cheveux, alors qu'il était encore clairement en tête au premier temps intermédiaire et aurait pu prendre le maillot rouge de leader de la Coupe du monde de slalom.

C'est donc le Français Clément Noël qui a été l'heureux vainqueur de sa course à domicile, car lui aussi a dû lutter pour attraper correctement les portes et ne pas être éliminé lors de la deuxième manche. Le fait que Timon Haugan (NOR) et Adrian Pertl terminent la course avec une place sur le podium a été une grosse surprise pour tout le monde. Mais la quatrième place de Michael Matt, qui travaille depuis longtemps pour pouvoir à nouveau courir pour des places de podium, était également réjouissante.

Le Russe Alexander Khoroshilov a une nouvelle fois terminé dans le top 10 et continue sur sa lancée, tout comme le Français Jean-Baptiste Grange qui a terminé dixième.

Classement final du slalom géant hommes à Chamonix

Rang
Conducteur
Temps de trajet
1
Drapeau de France75x50px-contour
Clément Noël
1:41:47 min.
2
Drapeau norvégien-75x50px-contour
Timon Haugan
+ 0.21 sec.
3
Drapeau autrichien-75x50px-contour
Adrian Pertl
+ 0.31 sec.
4
Drapeau autrichien-75x50px-contour
Michael Matt
+ 0,65 sec.
5
Suisse-Drapeau-75x50px-Contour
Ramon Zenhäusern
+ 0,70 sec.
6
Contour de la Russie 75x50px
Alexander Khoroshilov
+ 0,75 sec.
6
Drapeau norvégien-75x50px-contour
Sebastian Foss-Solevaag
+ 0,75 sec.
8
Drapeau autrichien-75x50px-contour
Marco Noir
+ 1.02 sec.
9
Drapeau suédois-75x50px
Andre Myhrer
+ 1.13 sec.
10
Drapeau de France75x50px-contour
Jean-Baptiste Grange
+ 1.30 sec.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut