Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Carlos Sainz passe chez Ferrari

A peine a-t-on appris que l'on allait se séparer de Sebastian Vettel que l'on parle déjà de son successeur. Il s'agit de l'Espagnol Carlos Sainz, qui court actuellement encore pour l'équipe de McLaren, mais qui, à partir de la saison 2021, roulera pour la Scuderia Ferrari pendant au moins deux ans.

Mattia Binotto, directeur général de Gestione Sportiva et chef d'équipe de la Scuderia Ferrari, s'exprime en ces termes :

"Je suis heureux d'annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir du championnat 2021. Ayant déjà cinq saisons derrière lui, Carlos s'est montré très talentueux et a démontré qu'il avait les compétences techniques et les bonnes caractéristiques qui le rendent idéal pour notre famille. Nous avons entamé un nouveau cycle avec l'objectif de revenir au sommet de la Formule 1. Ce sera un long chemin, qui ne se fera pas sans difficultés, surtout au vu de la situation financière et réglementaire actuelle, qui change soudainement et nécessite d'aborder ce défi différemment que dans un passé récent. Nous pensons qu'un pilote avec le talent et la personnalité de Charles et Carlos, le plus jeune des cinquante dernières années de la Scuderia, sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés".

Carlos Sainz #55 s'est exprimé sur son changement comme suit :

"Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021 et j'attends avec impatience mon avenir avec l'équipe. Il me reste une année importante à passer chez McLaren Racing et je suis très impatient de courir à nouveau avec McLaren Racing cette saison".

Carlos est né le 1er septembre 1994 à Madrid et possède déjà une riche expérience en Formule 1, puisqu'il a participé à 102 Grands Prix du championnat du monde en cinq saisons. En 2019, il a terminé sixième du championnat du monde des pilotes, son meilleur résultat à ce jour, au cours d'une année où il est également monté sur le podium pour la première fois, terminant troisième au Brésil.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut