Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les îles Canaries : Le test de Corona est obligatoire

Lors d'une réunion extraordinaire, le conseil de gouvernement des Canaries a décidé de rendre le test obligatoire pour les touristes. A partir du 14 novembre, tous les visiteurs âgés de plus de six ans devront présenter un test de Corona négatif au maximum 72 heures avant le début du voyage (uniquement nécessaire si vous séjournez dans un hébergement touristique). Les tests antigènes et les tests PCR sont acceptés. Le test doit si possible avoir été effectué dans le pays d'origine, mais il peut également être réalisé immédiatement après l'entrée dans le pays dans des centres de dépistage agréés. Les frais seront à la charge des touristes. En outre, les touristes doivent désormais activer l'application espagnole Corona "Radar Covid" pendant leur séjour et sont priés de la désactiver au plus tôt 15 jours après leur retour de vacances.

(Suit un rapport détaillé complet avec plus de 15'000 signes de texte/2 pleines pages A4 et des images)

À partir d'ici, il faut être abonné pour continuer !

Si tu veux lire, voir et entendre l'article ou la page entière avec des images, des vidéos, des statistiques, des tableaux, etc., choisis l'un de nos forfaits d'abonnement et inscris-toi !

Les responsables des îles Canaries travaillent chaque jour pour pouvoir offrir aux touristes la plus grande sécurité, hygiène et qualité pour leur voyage. Les Canaries enregistrent actuellement l'un des taux épidémiologiques les plus bas d'Europe et le plus bas d'Espagne. La plupart des hôtels - ainsi que les principales attractions touristiques, les magasins et les restaurants - ont déjà rouvert leurs portes ou le feront prochainement. Si vous vous rendez prochainement aux îles Canaries, vous trouverez ici des informations importantes.

1. qui peut se rendre aux îles Canaries ?
Tous les touristes peuvent entrer dans les îles Canaries s'ils proviennent d'un pays de l'UE, d'un pays de l'espace Schengen ou d'un pays tiers avec lequel l'Espagne a conclu un accord de réciprocité en matière d'entrée. Ces pays tiers sont l'Australie, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.

2. dois-je accomplir certaines formalités avant de me rendre aux îles Canaries ?
Oui, vous devez remplir deux formalités :

Au maximum 72 heures avant le début du voyage (requis uniquement si vous séjournez dans un hébergement touristique) : Test de diagnostic d'une infection active par le COVID-19 dont le résultat est négatif. Vous devrez présenter ce résultat de test lors de votre enregistrement dans l'hébergement touristique de votre choix. EN VIGUEUR DEPUIS LE 14 NOVEMBRE 2020.

48 heures maximum avant le début du voyage (uniquement nécessaire si vous arrivez de l'extérieur de l'Espagne) : Vous devez remplir et signer un formulaire de contrôle sanitaire (Formulario de control sanitario / FCS) en ligne avant de vous rendre aux îles Canaries. Vous pouvez accéder à ce formulaire dans le Portail Spain Travel Health ou via des applications pour Android et iOs et le signer. Une fois signé, vous recevrez un code QR qui devra être présenté à l'entrée aux Canaries (valable aussi bien au format numérique qu'imprimé). N'oubliez pas qu'il faut remplir un formulaire différent pour chaque voyage et chaque personne.

Dans tous les cas, il est indispensable de se renseigner sur les conditions de votre tour-opérateur ou de votre compagnie aérienne avant de partir aux îles Canaries.

3. doute sur les tests

Le test est-il obligatoire avant d'entrer dans les îles Canaries ?
Non, le test n'est obligatoire que si vous séjournez dans un établissement touristique des îles. Le test ne doit pas remonter à plus de 72 heures avant l'entrée dans le pays. Nous sommes parvenus à réduire considérablement le taux d'infection aux îles Canaries et c'est pourquoi nous vous demandons, pour la sécurité des touristes et des résidents, d'effectuer au moins un test antigène avant de voyager. C'est la seule solution pour que nous puissions tous continuer à voyager.

Quel type de test ?
Un test de détection d'une infection active qui prouve que vous n'êtes pas positif en tant que vecteur du COVID-19. Ce test doit être homologué par les autorités sanitaires de votre pays ou par l'Union européenne.

Ai-je besoin d'une attestation ? Comment fournir une attestation ?
Vous avez besoin d'un certificat, au format numérique ou papier, indiquant que vous avez été testé. Le certificat doit mentionner la date et l'heure du test, vos données personnelles, l'organisme officiel auprès duquel vous avez effectué le test et le résultat négatif du test. Il est recommandé que ce certificat soit rédigé en espagnol ou en anglais.

Et les enfants ?
Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas présenter un type de résultat de test négatif.

J'ai déjà été infecté par le coronavirus et je suis immunisé. Dois-je également faire un test ?
Oui, même les personnes qui ont déjà contracté le coronavirus doivent présenter un résultat de test négatif et le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant l'entrée dans le pays.

Je viens d'une autre communauté autonome d'Espagne. Dois-je également passer un test si je reste dans un logement touristique ?
Oui, vous devez présenter un résultat de test négatif et le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant l'entrée dans le pays.

Je voyage aux îles Canaries, mais je vais vivre dans ma propre maison de vacances ou chez des amis ou de la famille.
Dans ce cas, le test n'est pas nécessaire, mais nous recommandons au moins un test antigène avant le voyage afin de garantir la sécurité de tous.

Je suis résident permanent aux îles Canaries. Dois-je présenter un résultat de test négatif si je reste dans un établissement touristique aux Canaries ?
Non, il vous suffit de prouver que vous résidez aux îles Canaries et de faire une déclaration personnelle indiquant que vous n'avez pas quitté les îles Canaries au cours des 15 jours précédant votre arrivée dans votre nouveau logement et que vous n'avez présenté aucun symptôme pouvant indiquer la présence du COVID-19 pendant cette période.

Je vais rester aux îles Canaries pendant une longue période. Aurai-je besoin d'un test à chaque déménagement ?
Non, il vous suffit de prouver, à l'aide de vos documents de voyage, que vous êtes arrivé(e) aux îles Canaries il y a plus de 15 jours et que vous n'avez pas présenté de symptômes pouvant indiquer la présence de COVID-19 pendant cette période.

Le test est-il également nécessaire pour les départs des îles Canaries ?
Non, mais il se peut que votre pays impose ce test. Nous vous recommandons de toujours vous renseigner sur les exigences et les recommandations de votre pays d'origine.

Puis-je passer le test aux îles Canaries avant mon départ ?
Cela va de soi. Les îles Canaries disposent de soins de santé de premier ordre. Dans votre logement, vous recevrez des informations sur le centre le plus proche où vous pourrez vous soumettre à un test homologué.

4. quelles sont les mesures de sécurité prises dans l'aéroport et dans l'avion ?
Dans les aéroports des îles Canaries, un contrôle sanitaire est effectué pour tous les voyageurs internationaux. Ces contrôles peuvent être un contrôle de la température, des documents ou un contrôle visuel de l'état de santé du passager. Dans tous les cas, le formulaire de contrôle sanitaire (FCS) doit être présenté.

N'oubliez pas que le port du masque est obligatoire à l'aéroport et pendant toute la durée du vol. De même, vous devez suivre toutes les mesures de sécurité qui vous sont indiquées par la compagnie aérienne et les autorités aéroportuaires.

Nous vous recommandons, si vous en avez la possibilité, de procéder à l'enregistrement en ligne afin d'éviter des démarches inutiles à l'aéroport. N'oubliez pas que de nombreuses compagnies aériennes n'autorisent plus les bagages à main, à l'exception d'un sac contenant des effets personnels et pouvant être placé sous le siège.

5. quelles sont les compagnies aériennes qui desservent les îles Canaries ?
Il s'agit des compagnies aériennes qui proposent des liaisons directes avec l'archipel :

6. que faut-il savoir avant de venir aux îles Canaries ? Mesures de sécurité
Bien entendu, cela va de soi. L'un des grands avantages d'un voyage aux îles Canaries est que vous pouvez visiter plusieurs îles en un seul voyage. Les îles sont très différentes les unes des autres, ce qui rend votre voyage beaucoup plus varié et passionnant.

Actuellement, les voyages entre les îles se font normalement, avec des liaisons quotidiennes, ce qui permet de se rendre facilement d'une île à l'autre, que ce soit par avion ou par bateau. Binter et Canaryfly sont les lignes aériennes qui relient les îles, et Fred OlsenArmasBiosfera Express et Líneas Romero sont les lignes de bateaux.

7. que dois-je savoir avant d'arriver aux îles Canaries ? Mesures de sécurité.
Aux Canaries, nous avons travaillé dur ces derniers mois pour que vous puissiez passer vos vacances chez nous dans des conditions de sécurité optimales et avec un maximum de plaisir.C'est pourquoi nous vous recommandons de télécharger l'application RadarCOVID sur votre téléphone portable, elle est disponible pour iOS et Android. Cette application vous informe du risque d'exposition au COVID-19 en fonction de votre localisation.

En outre, vous devez connaître les principales mesures que nous avons prises pour assurer votre bien-être.

Mesures générales :

  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans dans la rue, les espaces ouverts et les lieux fermés à usage collectif (sauf pour les repas, l'activité physique et/ou en cas de handicap ou de maladie respiratoire).
  • Distance de sécurité (fixée à 1,5 mètre)
  • Promotion de l'utilisation de produits d'hygiène (savons et gels hydro-alcooliques)
  • Nettoyage et désinfection adéquats de toutes les installations et de tous les matériaux de travail (avec un nettoyage particulièrement intensif des toilettes et autres locaux similaires à usage public).

Mesures spécifiques :

  • Sur la voie publique, dans les espaces ouverts et dans les lieux fermés à usage public le port du masque est obligatoire, indépendamment de la distance de sécurité de 1,5 mètre entre les différentes personnes. En outre, il est interdit de fumer ou d'utiliser d'autres appareils d'inhalation de tabac si la distance de sécurité de 2 mètres ne peut pas être respectée. Il est interdit de fumer sur la voie publique.
  • Transports publics et/ou bus scolaires. Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans, sauf en cas de handicap ou de maladie respiratoire. Dans les bus touristiques, les places assises sont attribuées.
  • Hébergements touristiques. La capacité d'accueil dans les espaces communs est limitée en fonction de la distance physique nécessaire, y compris pour les activités d'animation et les cours collectifs. Vous serez servis aux buffets dans les restaurants de l'hôtel ; pour les buffets avec self-service, des cloisons sont installées dans les présentoirs de nourriture.
  • Plages, piscines et autres espaces naturels. Le port du masque est obligatoire à l'accès aux plages et aux piscines, ainsi que lors des changements d'emplacement et des promenades. Les seules exceptions ici sont la baignade ou la natation ainsi que le séjour dans un endroit limité sans changement de site et avec la distance de sécurité recommandée.  

    Sur certaines plages populaires, il existe des restrictions concernant la capacité (4 m2 par personne), du séjour et de l'accès, afin de s'assurer que la distance entre chaque personne est maintenue. Pour les piscines naturelles, la taille de la surface d'eau sert à calculer la capacité limitée. Une distance de deux mètres doit être respectée entre les groupes de chaises longues et de parasols, les chaises longues doivent être désinfectées après chaque client. Le nettoyage des toilettes, des douches et des pédiluves a été intensifié. 

    Le nombre d'utilisateurs des piscines est limité, tout comme le nombre de chaises longues. Ces derniers sont disposés par unité familiale en tenant compte de l'espacement et sont désinfectés quotidiennement.

    Dans les zones naturelles situées en dehors des agglomérations, le port du masque n'est pas obligatoire tant que la distance spatiale de sécurité est respectée.

  • Restaurants.  Les établissements hôteliers, les restaurants et les terrasses, ainsi que les cafés et les restaurants de plage ferment au plus tard à 12 heures du matin, et aucun nouveau client n'est accueilli à partir de 23 heures. La distance minimale entre les tables, les groupes ou par rapport au comptoir est de 1,5 mètre, avec une occupation maximale de dix personnes par table ou par groupe. Les articles en libre-service et/ou les produits fréquemment utilisés tels que les ronds de serviette, les sucriers et les menus ont été supprimés, et les menus ont été remplacés par des codes QR, des affiches ou des moyens similaires. Avant de dresser le couvert, les tables sont nettoyées et désinfectées.
  • Sites touristiques et visites guidées. Comme il existe des restrictions de capacité, vous devez prendre rendez-vous à l'avance (dans la plupart des cas, cela se fait par voie électronique). Dans chaque site touristique, les visites se font dans un seul sens afin d'éviter les rencontres et les attroupements. Nous encourageons l'utilisation d'audioguides individuels, qui sont désinfectés après chaque utilisation.
  • Shopping. Les vêtements sont désinfectés après chaque essayage et les vestiaires sont également fréquemment désinfectés. Les systèmes de ventilation installés garantissent un renouvellement suffisant de l'air. Nous recommandons de payer avec une carte de crédit ou une carte EC.
  • Activités et événements culturels. Pour l'instant, l'éventail des événements est limité, mais le calendrier habituel des événements dans les îles sera progressivement réintroduit. Les places dans les cinémas, théâtres et autres établissements similaires sont attribuées en fonction du nombre de membres d'un ménage. Le personnel de sécurité contrôle l'entrée et l'accès afin de garantir à tout moment le respect de la distance spatiale.
  • Spas et centres de bien-être. Ces établissements disposent de toute façon de protocoles d'hygiène stricts, qui ont été renforcés en raison de la pandémie. Leur capacité étant strictement limitée, il est indispensable de s'y inscrire à l'avance. Le port d'une serviette ou d'un peignoir est obligatoire dans ces établissements.
  • Centre de fitness et activités sportives. Les activités de groupe en intérieur sont organisées avec un maximum de 25 personnes, en extérieur avec un maximum de 30 personnes, afin de pouvoir garantir la distance spatiale entre les différents participants. Du matériel est mis à la disposition des clients pour désinfecter les équipements et autres éléments utilisés dans les établissements. L'utilisation d'une serviette est obligatoire. Les systèmes de ventilation installés garantissent un renouvellement constant de l'air.
  • Terrains de golf. Il est possible d'organiser des parties à 4 personnes, pour autant que la distance physique soit respectée ; les caddies et les partenaires de jeu ne doivent pas toucher la balle du joueur. L'utilisation des buggys est limitée à deux personnes ; les chariots sont désinfectés avant chaque utilisation.
  • La vie nocturne. Seuls les établissements disposant d'un espace extérieur peuvent ouvrir. Le nombre de clients est limité à 75% de la capacité habituelle. La consommation se fait à table (et non au bar), les pistes de danse ne sont pas encore autorisées. Le couvre-feu est fixé à 12 heures du matin au plus tard et aucun nouveau client ne sera accepté après 23 heures.
  • Tourisme actif. Les activités en plein air comportent peu de risques et sont généralement pratiquées en petits groupes. Les équipements sportifs individuels ne peuvent toutefois pas être partagés et des protocoles de nettoyage et de désinfection spécifiques sont mis en place.

8. quelles sont les mesures personnelles à prendre pour éviter la contamination ?
Le gouvernement des îles Canaries recommande à tous les citoyens de prendre les mesures de protection personnelle suivantes :

  • Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique.
  • Si vous devez tousser ou éternuer, placez un mouchoir en papier devant votre bouche et votre nez, puis jetez-le dans une poubelle.
  • Maintenez une distance d'au moins 1,5 mètre avec les personnes avec lesquelles vous ne vivez pas (avec ou sans symptômes).
  • Portez un masque sur la voie publique, dans les espaces ouverts et dans les lieux fermés accessibles au public.

Il est recommandé de limiter le nombre de participants à 10 personnes au maximum pour tous les types de réunions de groupes ou de personnes ne vivant pas sous le même toit dans des locaux privés, même si la distance de sécurité peut être respectée.

9. que devez-vous faire si vous avez des symptômes pendant votre séjour aux îles Canaries ? Assurance d'assistance COVID.
Si vous présentez des symptômes tels que toux, fièvre, essoufflement ou malaise général, isolez-vous dans votre logement et appelez le 112 afin d'être guidé et orienté vers le centre de soins approprié.

N'oubliez pas que vous devez toujours porter un masque dans les centres médicaux des îles et que vous ne devez rien y toucher.

Parce que votre santé et votre bien-être nous tiennent à cœur, nous vous proposons aux îles Canaries - si vous n'avez pas d'assurance médicale de voyage - une assurance AXA gratuite qui couvre tous les frais liés à COVID-19couvreCliquez sur cliquez sur le lien suivant pour découvrir ce que comprend cette offre.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut