Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Callaway Golf veut racheter Jack Wolfskin

Idstein, le 30 novembre 2018 - Jack Wolfskin annonce que ses actionnaires, dont des sociétés du groupe Bain Capital Credit, H.I.G. Bayside Capital et CQS, ont conclu un accord de vente de l'entreprise avec un leader mondial de l'équipement de golf Callaway Golf Company ("Callaway"). L'acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2019, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires compétentes et d'autres conditions de clôture habituelles. Une fois la transaction conclue, Callaway deviendra l'unique propriétaire de Jack Wolfskin. Jack Wolfskin est la troisième acquisition d'entreprise de Callaway depuis 2017 et la plus grande acquisition dans le secteur Premium-Active-Lifestyle. Le prix de vente s'élève à 418 millions d'euros, soit environ 476 millions de dollars américains, à un taux de change de 1,140 euro par dollar américain, sous réserve de certains ajustements du prix d'achat. Callaway est la marque de golf numéro un aux États-Unis et développe des équipements de golf innovants et hautement performants. L'entreprise cotée en bourse a son siège social à Carlsbad, en Californie.

"Nous sommes ravis d'accueillir la marque Jack Wolfskin dans le portefeuille de Callaway", a commenté Chip Brewer, président et Chief Executive Officer de Callaway. "Jack Wolfskin est une marque d'outdoor premium avec une énorme portée internationale. Jack Wolfskin est une marque leader sur le marché européen et a une forte présence en Chine. La marque aide également Callaway à renforcer sa position dans le secteur à forte croissance de l'active-lifestyle".
Chip Brewer a poursuivi : "Nous sommes également très heureux de travailler avec la formidable équipe de direction de Jack Wolfskin, dirigée par la CEO Melody Harris-Jensbach, afin de maximiser le potentiel de croissance de cette marque".

Melody Harris-Jensbach, CEO de Jack Wolfskin, a déclaré : "Nous sommes ravis de faire partie du portefeuille croissant de marques Premium Active Lifestyle de Callaway. Callaway a prouvé depuis plusieurs années qu'elle était un formidable innovateur et qu'elle pouvait construire des marques. Nous sommes impatients d'apporter notre propre expertise en matière de produits au groupe Callaway. Nous constatons que Callaway investit dans les marques qu'elle reprend et nous nous réjouissons donc de cette future collaboration. Cette transaction est une étape importante pour notre marque et nous sommes très heureux d'avoir un propriétaire stratégique et à long terme avec Callaway".

Les principaux propriétaires actuels de Jack Wolfskin sont des sociétés du groupe Bain Capital Credit, H.I.G. Bayside Capital, CQS, Avenue Capital Group et Blue Mountain Capital Management, qui détiennent ensemble plus de 67 pour cent des parts de Jack Wolfskin.

Melody Harris-Jensbach poursuit : "Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur engagement et leur soutien au cours des 18 derniers mois, qui ont permis d'établir un partenariat productif et de réaliser un exercice 2018 réussi".

Au cours de l'exercice 2018, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 334 millions d'euros et a augmenté son EBITDA ajusté de près d'un cinquième pour atteindre environ 42,1 millions d'euros. Kirkland & Ellis International LLP a agi en tant que conseiller juridique et Houlihan Lokey en tant que conseiller financier exclusif pour les associés de Jack Wolfskin. THM Partners a conseillé le groupe Jack Wolfskin et mis à disposition un directeur. Latham & Watkins LLP a agi en tant que conseiller juridique et JP Morgan Securities LLC en tant que conseiller financier exclusif pour Callaway.

Jack-Wolfskin-Callaway1
Jack-Wolfskin-Callaway2

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut