Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Boxe : Ruiz s'empare du titre mondial de Joshua à la surprise générale

La victoire d'Anthony Joshua sur Vitali Klitschko, qui a mis à la retraite le docteur Poing de fer en 2017 grâce à un combat impressionnant et une supériorité massive, reste inoubliable. Ruiz, un peu rondouillard, semblait alors n'avoir presque aucune chance face à Joshua, l'athlète modèle et musclé. Il était clair dès le départ que Ruiz était un candidat plein d'espoir, mais qu'il ne pourrait jamais avoir une chance contre le massif Joshua, du moins c'était l'idée préconçue de beaucoup. Mais Ruiz ne laissait planer aucun doute : "Je veux devenir le premier Mexicain à remporter le titre de champion du monde des poids lourds !"

Sur le ring, Joshua a surpris par une sorte de retenue et de prudence inexplicables. Et une chose est devenue évidente sur le ring : Ruiz n'est peut-être pas aussi sportif que le grand Britannique, mais c'est un excellent boxeur, qui sait se déplacer, qui est rapide, explosif et on sentait que l'Américain d'origine mexicaine était sérieux dans son entreprise. Ruiz n'a cessé d'attaquer. Mais Ruiz a subi sa première défaite au troisième round après un uppercut du droit. Mais la réaction de Ruiz fut alors admirable, avec quel courage il est revenu et avec quelle détermination il a riposté, jusqu'à envoyer Joshau au tapis. Cela avait eu un fort impact sur Joshua, surtout psychologiquement. Au quatrième round, Joshua a également dû lutter pour sa survie. Même s'ils étaient à peu près à égalité sur les feuilles de pointage des arbitres, on sentait que Joshua comprenait que la partie allait être serrée, car Ruiz ne voulait pas se relâcher. Au total, Ruiz a envoyé Joshua au tapis à quatre reprises avec ses combinaisons de coups rapides. Mais après la quatrième défaite au 7e round, à 1:31 de la fin du round, c'était fini, l'arbitre a arrêté le combat pour mise à mort technique. Ruiz a dansé de joie.

Lors d'un combat fascinant au Madison Square Garden de New York, Andy Ruiz s'est emparé du titre de champion du monde des poids lourds WBO, WBA et IBF, créant ainsi une sensation sans faille.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut