Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Boris Becker - le démantèlement d'une légende du sport

Boris Becker pour Star Sports
En moins de 24 heures, la nouvelle a fait le tour des médias du monde entier : les coupes et trophées remportés par la légende du tennis allemand Boris Becker pendant et après sa carrière active seront effectivement vendus aux enchères, après qu'un tribunal londonien l'a déclaré en faillite en 2017.

Le démantèlement d'une légende du tennis
Cela ne va pas du tout ! Dettes ou pas, peu importe. Boris Becker n'a pas acheté ces trophées avec son argent, mais ces trophées sont les honneurs sportifs qu'il a reçus pour ses performances exceptionnelles en tant que sportif. On ne peut pas retirer ces choses à un sportif, alors autant lui arracher ses vêtements. Il s'agit d'une pure mise à nu publique et d'une démonstration de force des organes de l'Etat. C'est à juste titre que Boris Becker avait plaidé pour sa dignité. Mais ce monde est gouverné - et le procès de Boris Becker le montre clairement - par beaucoup trop de personnes au cœur froid et malveillant dans l'administration et la justice, qui n'ont pas de cœur et placent la cause et l'argent au-dessus de l'homme. C'est la folie vécue du présent.

La date semble également avoir été choisie à des fins politiques. La vente aux enchères aura lieu le 11 juillet 2019 chez Wyles Hardy & Co. à Hertfordshire, au nord de Londres, trois jours avant la finale de Wimbledon. C'est comme si, lors du tournoi de tennis le plus important de l'année, on voulait démonter et avilir Boris Becker, triple vainqueur de Wimbledon, sous les yeux du public mondial, selon la devise "Regarde Boris, nous te prenons tout ce que tu as gagné une fois". Quelles sont ces créatures et à quoi ressemble Boris Becker lui-même ? C'est disproportionné. Du point de vue du sportif, c'est certainement insupportable, inacceptable. Encore une fois, il a gagné les trophées et ne les a pas achetés. On ne peut pas vendre aux enchères tout ce qu'un homme possède, sinon on pourrait aussi lui découper ses organes et les vendre aux enchères. Je ne sais pas si ses avocats ont plaidé les droits de l'homme et se sont adressés à la Cour européenne des droits de l'homme, mais ils auraient dû le faire.

La vente aux enchères aurait déjà dû avoir lieu il y a un an, mais elle a été stoppée par une ordonnance de référé après que Becker a porté plainte pour atteinte à sa dignité. Il a également tenté d'obtenir l'immunité juridique, affirmant qu'il travaillait pour la République centrafricaine et qu'il ne pouvait donc pas être poursuivi légalement. Le tribunal a alors prolongé le statut d'insolvabilité pour une durée indéterminée, ce qui a mis fin à l'immunité temporaire.

Désormais, seuls les vrais amis et fans peuvent aider Boris Becker à sauver ses honneurs de la disparition dans des mains inconnues. Vous pouvez également participer à la vente aux enchères et acheter ses objets personnels pour lui.

Coupes de Boris Becker

Image : Les trophées de Boris Becker doivent être mis sous le marteau

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut