Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Open d'Australie 2015 : Finale de haut niveau remportée par Djokovic

Les amateurs de tennis du monde entier ont pu profiter de la finale masculine de l'Open d'Australie de manière inattendue. Le match que Novak Djokovic et Andy Murray se sont livrés aujourd'hui sur le court de tennis était de toute première classe. On n'attendait pas forcément cela de Djokovic, qui n'avait pas vraiment dominé son adversaire en demi-finale, Wawrinka, et qui avait connu des moments de faiblesse. Il en va tout autrement aujourd'hui : Djokovic, concentré et déterminé, a frappé avec précision et n'a pas abandonné la moindre balle sans se battre. On attendait cela de Murray, on ne le connaît que comme un vrai combattant.

Des échanges de balles fabuleusement longs
Les échanges parfois étonnamment longs des deux premiers sets, qui ont duré respectivement 72 et 80 minutes, ont montré à quel point le match était serré et que les deux joueurs jouaient à armes égales, du moins au début. Cela a fait de la finale un événement digne de ce nom. Les deux joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient à donner et ont montré un tennis de classe mondiale avec des boucles, des shorts, des longues lignes et des coups gagnants de toute première classe. Seul Murray a fait preuve d'un flair malheureux en commettant une erreur au mauvais moment, par exemple en ratant un coup gagnant sûr. Djokovic a réalisé une performance inattendue après sa demi-finale. Alors qu'il avait parfois montré des sets à zéro winner chez Wawrinka, il n'a pas réussi à en placer assez aujourd'hui : 19 dans le premier set, 18 dans le deuxième et 8 dans le troisième et le quatrième. La comparaison fait état de 53 coups gagnants pour Novak Djokovic et 41 pour Andy Murray. En revanche, Murray a commis des erreurs. En ce qui concerne les fautes directes, le score est de 40 pour Djokovic et 49 pour Murray.

Effondrement dans le troisième set
Ce jeu épuisant devait à la longue entraîner un effondrement de l'un ou l'autre côté. Cette fois, c'est Murray qui a été touché. Cela a commencé dès les deux premiers sets, lorsque Murray a manqué des occasions claires, même si elles étaient peu nombreuses, mais c'était déjà un premier signe. Les occasions manquées rendent naturellement l'adversaire plus fort. Même si le niveau de jeu restait élevé, Djokovic a pris à Murray son premier jeu dans le troisième set et c'était le début de la fin. Djokovic a alors pris le dessus et a remporté le set 6:3 en seulement 39 minutes. Le fait que le quatrième set ait également été remporté par Djokovic, qui l'a emporté 6:0 en seulement 28 minutes, est dû à l'effondrement de Murray et à la domination de Djokovic, même si le résultat ne rend pas vraiment justice à la classe de Murray. Au final, Novak Djokovic, qui n'avait pas convaincu, notamment en demi-finale, a mérité sa victoire sur Andy Murray. Aujourd'hui, les deux joueurs ont livré un grand tennis, Novak Djokovic étant clairement le meilleur joueur, en particulier vers la fin. Avec Andy Murray, c'est un grand joueur de tennis qui reçoit la plus petite coupe, mais j'espère qu'il garde la tête haute, car il a livré aujourd'hui une prestation de classe mondiale. C'était un match digne d'une finale de Grand Chelem : Merci à Novak Djokovic et à Andy Murray pour ce grand match !

Joueur
Phrase 1
Phrase 2
Phrase 3
Phrase 4
Phrase 5
Novak Djokovic (SRB) (1)
7
6
6
6
Andy Murray (GBR) (6)
6
7
3
0

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut