Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Aston Martin produit son premier Powerboot

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin, fournisseur de l'agent secret britannique "007" depuis des décennies, s'est lancé dans la construction de bateaux et a mis sur le marché son premier bateau à moteur en coopération avec le chantier naval hollandais Quintessence Yachts, l'AM37, AM pour Aston Martin et 37 pour la longueur de 37 pieds de cet impressionnant bateau.

Le powerboat Aston Martin AM37 a été présenté pour la première fois le 28 septembre 2016 lors du prestigieux Monaco Yacht Show. Il s'agit du premier bateau de puissance développé par Aston Martin et Quintessence Yachts. L'AM37 allie le design innovant du constructeur de voitures de luxe à l'expertise du monde du yachting. Le nouveau Daycruiser est disponible en deux versions, dont l'AM37S, une variante sportive qui doit glisser sur l'eau à plus de 50 nœuds (environ 92 km/h).

L'AM37 est le fruit de deux années de recherche et de développement intensifs. Le défi consistait à répondre aux exigences modernes des propriétaires de bateaux et à combiner le meilleur de la technologie innovante avec un savoir-faire artisanal sur mesure. L'AM37 a été un véritable travail d'équipe. Les designers les plus expérimentés d'Aston Martin ont travaillé pour appliquer leur expérience de l'automobile à un bateau et créer un produit unique.

Le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman, et son équipe de designers ont travaillé en étroite collaboration avec l'architecte naval Mulder Design et ont veillé à ce qu'aucun détail du projet ne soit négligé. La tâche de Quintessence Yachts a été de développer un bateau innovant pour le monde du yachting à partir des exigences d'Aston Martin en matière de design.

Reichman a déclaré à propos de son travail et du développement du nouveau bateau de puissance : "L'AM37 est la traduction pure et simple de l'ADN d'Aston Martin dans un concept maritime entièrement nouveau. Il reflète nos valeurs en termes de beauté, de puissance et d'âme. La caractéristique la plus importante est le langage du design. Il était important pour nous que le design du bateau corresponde à celui de nos automobiles, qu'il soit beau et intemporel. L'AM37 possède des proportions et une élégance magnifiques". L'AM37 est un day-cruiser qui convient également pour passer la nuit, dès que la table est transformée en lit. La cabine dispose d'un éclairage d'ambiance et de la climatisation. Le réfrigérateur intégré, le four à micro-ondes, la machine à café et les toilettes à bord assurent un confort maximal. La banquette arrière en cuir fin peut accueillir 8 personnes.

L'extérieur de l'AM37 se distingue par ses proportions dynamiques et son design simple. Chaque élément du design a fait l'objet d'une attention particulière. Le pare-brise a été fabriqué à partir d'une seule pièce de verre ciselée, qui a été placée de manière artistique sur le pont avant. Avec sa double courbure extrême, il établit une nouvelle norme industrielle. La technologie de la capote coulissante permet aux propriétaires de bateaux de recouvrir le cockpit du bateau en appuyant sur un bouton. C'est un véritable confort de luxe. La capote bimini électro-hydraulique en carbone et la plate-forme flottante à l'arrière font partie des autres commodités de l'AM37.

Le tableau de bord en fibre de carbone de l'AM37 correspond au design des voitures de sport les plus modernes d'Aston Martin. Il associe le leader le plus fin à des éléments fonctionnels tels que le volant ou la manette des gaz en métal poli. La navigation, l'écran de contrôle et le système de divertissement sont tous intégrés et dotés des fonctions multimédias les plus avancées.

Mariella Mengozzi, PDG de Quintessence Yachts, a déclaré : "Ce fut un voyage passionnant et nous avons apprécié le partenariat avec Aston Martin sur un projet aussi spécial, où l'artisanat se mêle à la technologie futuriste - le mélange parfait pour ce bateau de puissance unique. Nous avons relevé le défi de créer une révolution sur l'eau et un bateau de puissance exceptionnel. Je suis ravi de présenter l'AM37, une nouvelle façon de vivre la vie en mer".

Ce modèle de 37 pieds est disponible en deux versions : le AM37, dont la vitesse est estimée à 45 nœuds, avec au choix deux moteurs diesel Mercury de 370 CV ou deux moteurs à essence de 430 CV, et le AM37S, dont la vitesse est estimée à 50 nœuds, avec un moteur à essence twin de 520 CV.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut