Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Arosa : Du charme contre les dégâts du virus Corona

Les régions de ski suisses doivent renvoyer leurs clients skieurs chez eux. Un coup dur pour toutes les régions de vacances dans les montagnes suisses. Avec la nouvelle décision de la Confédération et du canton, l'activité de ski doit cesser immédiatement. Des milliers d'hôtes prennent le chemin du retour, déçus. La région de vacances d'Arosa, dans les Grisons, fait toutefois apparaître un sourire sur le visage de ses hôtes frustrés et surprend chaque partant avec un petit cadeau d'adieu. Une action adorable.

Un jour noir pour le tourisme suisse. Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement décide de prendre des mesures drastiques. Le vendredi 13 mars, le Conseil fédéral informe sur les mesures renforcées : Les manifestations réunissant plus de 100 personnes seront interdites. Les établissements de loisirs tels que les centres sportifs, les piscines ou les stations de ski sont également concernés. Les cantons peuvent accorder des exceptions. Dans un premier temps, le canton des Grisons n'a pas interprété correctement ces directives de la Confédération et a informé les domaines skiables des Grisons que l'activité de ski pouvait encore être maintenue le week-end. Suite à cette directive, Arosa a enregistré de nombreuses arrivées de clients qui souhaitaient profiter des deux derniers jours de ski. Vendredi soir, le canton a corrigé le tir et informé les stations de ski qu'elles devaient cesser immédiatement leur activité.

Frustrées et abasourdies par l'interprétation erronée du canton des Grisons, de nombreuses destinations touristiques ont dû actualiser leurs canaux de communication pendant la nuit et prendre des dispositions pour informer leurs hôtes. Des milliers d'hôtes déçus ont pris le chemin du retour samedi. Mais Arosa Tourisme ne voulait pas que ses clients partent de cette manière. Le samedi matin, l'équipe se trouvait sur la seule route quittant Arosa. L'équipe, habillée en Arosa, a remis un cadeau d'adieu à chaque hôte qui partait. A midi, il y avait déjà 2500 gros ours en chocolat ainsi que de l'eau fraîche d'Arosa et un sourire amical, avec la remarque qu'ils devraient revenir chaque été. L'action a fait naître un sourire sur le visage de nombreux hôtes. Les collaborateurs d'Arosa Tourisme ont reçu de la gratitude, des mots élogieux et même des larmes aux yeux. Une douce consolation et une action affectueuse de la part de l'organisation touristique.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut