Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Anavon : une nouvelle marque de ski suisse haut de gamme voit le jour

La situation ne pourrait pas être plus contradictoire : Les hivers sont de plus en plus courts, les étés de plus en plus longs et le marché du ski se rétrécit de plus en plus et pourtant, il se trouve toujours de nouveaux constructeurs de ski et entrepreneurs qui veulent prendre le risque de lancer leur propre nouvelle marque de ski sur le marché. La nouvelle marque de ski "Anavon" a été portée sur les fonts baptismaux au printemps 2018 à Disentis, dans les Grisons, et elle entame maintenant son premier hiver. J'ai rencontré les créateurs de cette entreprise et j'ai appris à mieux connaître Anavon.

de Rolf Fleckenstein

En romanche, Anavon signifie "en avant". Du point de vue de Simon Jacomet, le développeur de skis romanophone qui, après son départ de la marque Zai, a trouvé une nouvelle mission au sein de la nouvelle société Anavon Ski AG, ce nom sonne comme un appel personnel et décrit le départ vers une nouvelle ère. Simon Jacomet, originaire de Disentis, est surtout connu des initiés de la branche du ski : Cet artiste et constructeur de skis, qui exprime sa créativité depuis des décennies dans le domaine du ski, que ce soit autrefois avec la marque Salomon ou plus tard (de 2003 à 2017) avec la marque Zai qu'il a créée, est probablement l'un des concepteurs de skis les plus créatifs et les plus innovants du moment. Ses créations de skis repoussent assez souvent les limites du possible et il essaie trop souvent de les dépasser. Qu'il crée un ski avec un noyau en pierre, qu'il crée un ski avec un trou au milieu du ski, qu'il développe des skis aux formes inhabituelles, il fait en sorte que ses concepts de ski originaux fonctionnent aussi bien sur les pistes que dans la poudreuse. Ses idées sont assez souvent folles et inimitablement uniques. Il est évident qu'un homme comme Simon Jacomet, qui a consacré la moitié de sa vie à ses créations artistiques en matière de ski, ne peut pas abandonner la construction de skis du jour au lendemain.

En tant que créateur de la marque Zai, il n'a pas eu de joie ces dernières années, car il a vu la marque et l'entreprise décliner. Même s'il n'avait qu'une influence limitée sur la situation, puisque le fabricant de skis n'était "que" responsable du produit et non de la commercialisation ou des finances de l'entreprise, il est encore aujourd'hui préoccupé, comme il me l'a confié lors d'un entretien personnel, par le fait que Zai AG n'ait jamais réussi à devenir rentable et à réaliser un succès commercial malgré de superbes produits de ski. La fermeture de l'usine de Disentis en mars 2018 a été...

les paragraphes suivants suivent :

  • Les fondateurs ou comment naît l'équipe des trois
  • Les créateurs d'Anavon se complètent bien
  • L'avenir et les objectifs d'Anavon
  • Et voilà qu'un autre concept de ski unique
  • L'évaluation sur Anavon

L'article riche en images est inclus dans l'édition du magazine et comprend 6 pages entières sans publicité.

ANAVON_FLAT_BLACK_01_L
ANAVON_FLAT_WHITE_01_R
Équipe Anavon-1200x800
Si vous souhaitez lire l'article dans son intégralité, commandez le numéro "Sportguide Winter, 2/2018" à l'aide du formulaire suivant ou envoyez simplement un e-mail à [email protected].
Sportguide Hiver, couverture 2018
[psfb id="29588" title="Bestellformular Sportguide Winter 18"]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut