Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

2020 Absa Cape Epic annulé

Soucieux de la santé et de la sécurité de nos coureurs et des autres parties prenantes, nous n'avons pas d'autre choix, suite aux récents conseils du gouvernement du Cap-Occidental, que d'annuler l'épopée Absa Cape 2020 en raison de la pandémie COVID-19 (coronavirus).

Mediclinic, le partenaire médical de l'événement depuis sa création, qui fournit des services à de nombreux événements dans le Cap-Occidental, soutient la décision. La décision est également pleinement soutenue par la plupart de nos sponsors, y compris notre sponsor principal Absa.

Elle devait commencer le dimanche 15 mars sur la Montagne de la Table et se terminer le 22 mars à Paarl, après avoir voyagé jusqu'à Ceres, Tulbagh et Wellington.

Le fondateur de la course, Kevin Vermaak, a déclaré

"J'ai pris cette décision le cœur lourd, mais la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l'événement doivent passer avant tout. "Aujourd'hui à 18 heures, nous avons reçu l'avis formel du gouvernement".

Kevin a demandé de la patience à toutes les personnes concernées, qui seront contactées directement pour la suite des opérations.

Cette décision et cette mesure drastique ne manquent pas d'étonner quand on sait qu'au 13 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recensait au total 17 cas de patients infectés par le virus Corona dans toute l'Afrique du Sud et que tous les chauffeurs étaient déjà sur place. Il semble que certains gouvernements et autorités réagissent de manière quasiment hystérique et paniquée à ce nouveau virus, même s'il ne s'est guère déclaré. Je considère cette décision comme excessive et disproportionnée.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut